Nutella débarque sur le marché du biscuit

Les amoureux de la célèbre pâte à tartiner vont hurler de bonheur. Après le succès de son B-Ready, Ferrero a décidé de lancer un nouveau biscuit sous la marque Nutella afin de s’imposer sur ce nouveau secteur. La recette testé dans 8 magasins en France a eu des résultats exceptionnels.

Trois ans après le lancement de B-Ready, un biscuit long fourré au Nutella, l’italien s’apprête à lancer Nutella Biscuits, un nouveau biscuit tout rond. Cinq centimètres de diamètre, fabriqué en Italie au sud de Naples à partir de farine froment, le nouveau biscuit Nutella renferme un coeur de pâte à tartiner. Proposé dans un emballage de 22 biscuits, il sera vendu aux alentours de 3,20 euros dans la grande distribution.

Le but de Ferrero est de s’imposer sur un marché dominé par l’américain Mondelez : « C’est un produit idéal pour le goûter et les moments de partage. Il complète l’offre de Nutella B-Ready plutôt conçu comme un produit individuel ou à emporter », explique Matthieu Petit, chef de produit Nutella B-Ready et Nutella Biscuits dans LSA.

Testé depuis quelques mois dans huit magasins français, le biscuit Nutella jouit d’excellents résultats avec un taux de pénétration (le pourcentage de consommateurs ayant acheté le produit) de 23% et un taux de réachat de 60%.