Lidl casse les prix sur un produit de très grand luxe

En cette période de fêtes de fin d’années, les enseignes redoublent d’énergie pour séduire les consommateurs et dans cette course à la bonne affaire, l’enseigne allemande Lidl vient de remporter une victoire incroyable.

A partir du mercredi 7 décembre, les rayons de 1.500 magasins français vont voir apparaître un produit inédit réservé habituellement aux traiteurs les plus raffinés. D’après une étude Ipsos réalisée pour la marque, 85 % des Français n’en ont jamais acheté et 54 % n’en ont jamais gouté.

C’est dans une interview accordée à BFM que le directeur des achats France de Lidl, Michel Biero a annoncé la nouvelle :  « Nous sommes dans une démarche de démocratisation des produits de luxe. Nous voulons que tout le monde y ait accès, pas seulement une élite parisienne. » De quoi s’agit-il ?

Des boîtes de 15 grammes de caviar seront vendues 9,99 euros, soit 666 euros le kilo quand il faut en compter entre 900 euros et 1 800 pour un kilo le moins cher du marché. Comment ont-ils réussi ce coup de maître chez Lidl ?