8 mauvaises habitudes qui vous font grossir

Avoir un poids équilibré n’est pas chose facile et demande beaucoup d’engagement en ce qui concerne notre alimentation, mais aussi nos habitudes quotidiennes. Il est très important de savoir que pour perdre du poids, il faut garder à l’esprit d’autres facteurs que l’alimentation.


1- Se priver : une diet excessive est très mauvaise pour la santé…vous pouvez voir apparaître des carences alimentaires graves qui conduisent à des grosses fatigues, des malaises etc. La privation extrême entraine également une sensation de frustration qui va vous faire vous jeter sur la nourriture excessivement par la suite…et là, c’est l’effet yoyo !

01





2- Ne pas boire assez : l’eau est indispensable pour votre corps…elle vous permet d’éliminer les toxines, d’éviter les risques de maladies cardio-vasculaires. Elle vous apporte également une sensation de satiété. Oubliez les boissons sucrées gazeuses ! Votre corps a besoin d’eau ! Les médecins conseillent 2 litres/jour.

02
3- Consommer trop d’aliments transformés : colorants, conservateurs, sel et sucres ajoutés, gras…voilà tout ce que l’on trouve dans les plats préparés sous vide. En plus d’être mauvais pour la santé, ils vous feront grossir…préparez vous même vos plats, cela peut être rapide et beaucoup plus sain !

4- Manger trop tard : l’idéal est de laisser 12h maximum entre le premier et le dernier repas. Votre estomac doit être laissé au repos 12h d’affilé. Cela signifie que si vous prenez votre petit déjeuner à 8h vous devez finir votre diner à 8h maximum. Pas évident mais cela peut s’avérer très bon pour la santé.

5- Se coucher tard : le manque de sommeil est aussi responsable de la prise de poids. En effet, plus vous êtes fatigué plus votre corps va lancer l’alerte. Mais vous ressentirez un besoin de gras alors que vous avez en fait besoin de vitamines et de sommeil ! Ne pas mettre votre corps au repos ne lui permet pas de bien digérer et assimiler la nourriture.  Ce qui vous fera grossir…

6- Manger trop vite : Il faudrait mâcher 40 fois ses aliments avant de les avaler afin de ne pas grossir…même sans aller dans cet extrême, prenez le temps de mâcher, prenez le temps tout court ! Ne mangez pas vite fait devant l’ordi ou debout, arrêtez vous 30 minutes est le minimum…

7- Sauter des repas : votre corps a besoin d’un apport de nourriture régulier et pas groupé…penser que sauter un repas vous fera maigrir est une très mauvaise idée. Votre organisme va puiser dans vos réserves et ainsi augmenter la sensation de faim. Au prochain repas, vous allez trop manger et votre corps va stocker les graisses.

8- Etre trop stressé : le stress est l’ennemi numéro 1 de votre ligne… il vous fait gonfler, trop manger, mal dormir…la totale. Une vie saine et un corps sain commencent pas un bon mental. Détendez vous et vous êtes sûr de gagner des points côté régime !