10 aliments pour avoir un ventre plat

C’est le problème commun à toutes les femmes, comment perdre la petite bouée qui nous dérange tous les matins quand on se regarde dans la glace ?

1 – LE GINGEMBRE

Outre sa réputation aphrodisiaque, cette épice a aussi des vertus anti-inflammatoires. En effet, le gingembre stimule la production de bile et favorise l’action des enzymes participant à la digestion, protégeant le ventre des ballonnements et autres gonflements.
01




2 – LES FLOCONS D’AVOINE

Très rassasiant, l’avoine fournit au corps une source d’énergie à libération lente et prolongée qui évite les fringales. Avec son exceptionnelle teneur en fibres, il améliore le transit, facteur clé pour un ventre plat.

02

3 – LA MANGUE

Riche en bêta-carotène, la mangue aide à lutter contre l’acidité et la mauvaise digestion. Fruit idéal lorsque l’on sait qu’un bon transit a des répercussions directes sur le volume de l’abdomen.
03

4 – LE RIZ BRUN

Il contient 2 fois plus de fibres que le riz blanc. Il est aussi plus digeste et a plus de valeur nutritive (fibres, vitamines B1 et B6, fer, magnésium et potassium). D’une façon générale, substituer les grains entiers aux céréales raffinées est une excellente façon d’éviter les gonflements associés à ces dernières.

04

5 – L’ASPERGE

Composée d’eau à 92 %, l’asperge est un légume idéal pour rester hydraté et lutter contre la rétention d’eau. Sa teneur en fibres assure un transit sans souci et ses propriétés diurétiques sont bénéfiques pour les reins.

05

6 – LA MENTHE POIVREE

Comme toutes les menthes, elle possède des propriétés toniques et digestives (efficace contre les douleurs d’estomac et les ballonnements.

06

7 – LA POITRINE DE DINDE SANS LA PEAU

La dinde c’est essentiellement un aliment protéiné et peu gras. C’est l’une des sources de protéines les plus maigres et les plus saines qu’il s’agisse de volaille, viande ou fruits de mer.

07

8 – LA SALSA

C’est le top santé : pas de gras saturés, beaucoup de fibres et un bon mélange de vitamines et de minéraux.

08

9 – LE MAÏS ÉCLATÉ À CHAUD

Le maïs est riche en folate, vitamine B qui est essentielle au développement cellulaire. C’est également une bonne source de fibres : une tasse en fournit 1,3 g. Par conséquent, à 30 calories la tasse, vous pouvez en prendre sans problème quelques tasses.

09

10 – LES LÉGUMES FEUILLES

Chou frisé, chou cavalier et bette à carde. Trois légumes verts hypocaloriques. Riches en fibres, minéraux, vitamines et antioxydants, ils sont sains en plus d’être nutritifs.

10